Le Galaxy Note 7 de Samsung rencontre des problèmes de livraison. Non pas à cause des précommandes, massives aux dires du constructeur coréen, mais d’opérations supplémentaires de contrôle de qualité de son dernier smartphone haut de gamme, a déclaré Samsung à Reuters. Opérations de contrôle qui retardent donc la commercialisation du Note 7, du moins en Asie où le terminal est déjà commercialisé.
Le géant de l’électronique n’a pas précisé sur quels points portaient ces contrôles. Mais des médias coréens, dont le Korea Herald, rapportent des problèmes de batterie. Plusieurs utilisateurs du smartphone ont rapporté avoir subi une explosion de leur boîtier. Heureusement lors de sa charge apparemment, ce qui a évité les risques de blessures. La batterie Li-Ion de 3500 mAh étant non amovible, il est difficile d’imputer ces phénomènes sur un changement de l’accumulateur électrique par l’utilisateur. Néanmoins, Samsung enquête.
Si le défaut est confirmé, l’affaire risque d’être problématique pour Samsung qui s’apprête à livrer très prochainement (le 2 septembre en France) son smartphone phare dans le reste du monde. D’abord en termes d’image. Ensuite financièrement. Alimenté par une forte demande, le Note 7 devait soutenir au deuxième semestre les bons résultats que le constructeur a obtenu sur la première moitié de l’année avec les Galaxy S7 et Edge 7. Il s’avère en tout cas que, à l’heure où s’ouvre l’IFA à Berlin, l’affaire tombe mal pour Samsung qui y a présenté sa smartwatch Gear 3.
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