Samsung Premium Suite (crédit photo © Samsung)
Samsung annonce une mise à jour de son smartphone phare, le Galaxy S3 lancé en mai dernier. Il s’agit en fait d’un enrichissement des fonctionnalités avec un ensemble d’applications baptisé Premium Suite déjà présentes dans le « phablet » Galaxy Note 2 et la tablette GalaxyTab 10.2.
Les nouveautés en question se concentrent sur plusieurs nouveautés. Page Buddy permet ainsi de lancer automatiquement l’application associée à une action par défaut. Par exemple, brancher des écouteurs déclenchera l’affichage du lecteur de fichiers audio. Par ailleurs, la liste des applications récemment utilisées affiche désormais les plus utilisées en premier.
Les photos sont automatiquement enrichies des informations de géolocalisation, date et même données météo. Indispensable ! L’effort porté sur le traitement des photos se prolonge à travers les prises de vue en faible lumière (et tenter d’égaler le Nokia Lumia 920 ?) et un mode rafale avec choix de la meilleure image d’une prise de vue de visages (Best Face).
Avec Premium Suite, l’utilisateur pourra diviser son écran pour afficher deux applications simultanées, ce qui peut s’avérer utile, notamment dans un contexte productif (consulter une page web ou un tableur Excel tout en rédigeant un e-mail par exemple). Les flux Facebook sont désormais accessibles depuis l’écran de connexion du terminal (Lock Ticker). Quant au Easy Mode, il permet de créer des widgets des fonctionnalités essentielles (contact, météo, alarme…). Des fonctions d’accessibilité sont également ajoutées pour faciliter l’usage du smartphone aux handicapés.
L’ensemble de ces nouveautés, que Samsung présente en vidéo ici et là et qui restent optionnelles, sera disponible avec la mise à jour vers Android Jelly Bean 4.1.2 qui a débuté récemment et devrait se généraliser en France courant décembre (tout dépend néanmoins de la politique de l’opérateur pour les smartphones bloqués). Une mise à jour disponible par les airs (OTA) ou via le logiciel maison Kies qui devrait être suivie, début 2013, par la version 4.2 de Jelly Bean.
Crédit photo © Samsung
Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Guardia CS, nouvel acteur sur le marché de la formation cyber post-bac en France, ajoute…
Apple intègre à la bêta d'iOS un « mode isolement » optionnel qui restreint les…
Data quality ou « observabilité des données » ? IBM préfère le second terme pour…
La Cnil adresse une forme de rappel à l'ordre aux collectivités territoriales en matière de…
Six ans après son premier bug bounty, le Département de la défense des Etats-Unis lance…
Des chercheurs attirent l'attention sur une campagne de diffusion de code malveillant par l'intermédiaire de…