JK Shin, co-CEO de Samsung, prévoit les 10 millions de ventes du Galaxy S4 dans la semaine
Avec le Galaxy S4, Samsung visait les 30 millions d’exemplaires vendus sur un trimestre. Si l’affaire était bien partie avec 10 millions d’unités distribuées en moins d’un mois après le lancement du smartphone le 26 avril dernier, l’objectif est loin d’avoir été atteint.
Selon la presse sud-coréenne, la barre des 20 millions viendrait tout juste d’être dépassée, rapporte ITespresso.fr. Encore ne s’agit-il que des exemplaires livrés à la distribution (opérateurs, revendeurs…) et non nécessairement au consommateur final.
Pis, alors que le marché montre des signes de saturation, la dynamique d’adoption du produit s’essoufflerait, corroborant les alertes émises depuis plusieurs semaines au niveau des chaînes de production, en relation avec les sous-traitants. La banque d’affaires JP Morgan s’était inquiétée au premier chef, début juin, d’une baisse de 20 à 30% des commandes des composants intégrés dans le Galaxy S4. Des sources de l’industrie avaient même évoqué une demande « divisée par deux », en réponse au tassement des ventes du terminal.
Entretemps, la multinationale sud-coréenne a annoncé son intention de retirer du marché le vieillissant modèle Galaxy S3, qui aurait tendance à cannibaliser les ventes de son successeur. Face à cette prétendue baisse de la demande, le titre boursier de Samsung a perdu 17% de sa valeur le mois dernier.
Rappelons que la gamme Galaxy S, tous modèles confondus, a généré plus de 100 millions de ventes depuis 2010. Dont 60 millions de S3 en à peine un an. Le Galaxy S4 fera-t-il mieux ?
Voir aussi
L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…
La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…
Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…
Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…
Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…
Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…