Le Samsung Galaxy S4 mini disponible dès juin ?

Poste de travail
GalaxyS4 mini (crédit photo © Ermechkin)

Face aux fuites, Samsung pourrait avancer la présentation officielle du S4 mini à cette semaine.

Le Galaxy S4 mini pourrait suivre de près la sortie prévue ce mois d’avril, pour les premiers marchés (le 26 avril en Europe), de son grand frère le S4. La version mini du nouveau smartphone tête d’affiche de Samsung pourrait arriver dès le mois de juin sur le marché.

C’est du moins ce qu’avance SamMobile qui s’appuie sur un tweet d’Ermechkin, un internaute visiblement d’origine russe et peut-être bien informé mais qui diffuse ses informations à un nombre très limité de follower (37 en l’occurrence) triés sur le volet.

Version quadri coeur

Le Mini se distinguerait du S4 par sa taille d’écran (4,3 pouces au lieu de 5) en Super Amoled qHD (960×640 points contre Full HD) pour une définition de 256 points par pouces (contre 441 ppp). Mais aussi par sa configuration processeur.

Deux versions seraient ainsi proposées (au-delà des couleurs, noire et blanche) : une version double cœur à 1,66 GHz pour un modèle double SIM, ou une version quadri cœur pour un terminal SIM only. Le capteur s’élèverait à 8 millions de pixels et l’ensemble serait piloté sous Android Jelly Bean 4.2.2. Le seul point commun avec le grand frère.

Autre rumeur : face aux fuites, Samsung pourrait avancer la présentation officielle du Galaxy S4 mini à cette semaine.

crédit photo © Ermechkin


En images : Le Samsung Galaxy S4 en images

Le Samsung Galaxy S4 en images

Image 1 of 13

Samsung Galaxy S4
Ecran 5 pouces SuperAmoled Gorilla Glass 3 FullHD (1080p) en 441 ppp de définition. Du très haut de gamme


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur