Le segment grand public dope les résultats de Symantec

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En progression de 63% par rapport à l’année dernière, l’activité du secteur grand public est révélateur de la prise de conscience du grand public face aux problèmes de sécurité

Symantec fait le bilan sur le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2005 qui a été clôturé le premier octobre. L’éditeur voit son chiffre d’affaire augmenter de 44% par rapport à l’année dernière pour un volume de 618 millions de dollars. Plus en détails, on observe une progression des ventes « grand public » de 63% ce qui représente aujourd’hui 51% du CA total de l’éditeur. Voilà un signe tout à fait encourageant qui confirme la prise de conscience du grand public face aux problèmes liés à la sécurité informatique et notamment les virus. Coté « solutions entreprises », la hausse est toujours d’actualité avec une progression de 29% sur ce segment. Les estimations de Symantec annoncent un CA compris entre 645 et 665 millions de dollars pour le troisième trimestre 2004. Les revenus annuels de l’éditeur devraient s’approcher des 2.500 milliards de dollars. En décembre 2003, Symantec annonçait à notre confrère 01net que 60 % de son activité était réalisée dans les entreprises (dont 12 % grâce à pcAnywhere et Ghost) et 40 % dans le grand public. Toujours pour 01net, Eric Beaurepaire, directeur marketing Channel EMEA, explique que

« La croissance y a été plus forte que prévu et contrebalance la longueur des cycles de décision dans le monde professionnel » et estime que le segment du grand public ne descendra pas en dessous de 30%. Il a vu juste, c’est même l’effet inverse qui s’est produit. Aurélien Cabezon pour Vulnerabilite.com


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