Le serveur d’applications web Zend est ajouté à l’offre Linux d’Oracle

Réseaux

Zend Server rejoint l’Unbreakable Linux Network d’Oracle. Une bonne nouvelle pour ce serveur d’applications web.

Le serveur d’applications PHP Zend Server vient de faire son entrée chez Oracle, au travers de son intégration au sein de l’Oracle Unbreakable Linux Network (ULN).

« Depuis longtemps, Oracle et Zend ont un engagement envers la communauté PHP, avec de multiples collaborations qui ont assuré l’intégration entre Oracle et les solutions PHP de Zend », constate Andi Gutmans, CEO de Zend. « Ensemble, nous fournissons désormais un environnement PHP professionnel qui supporte le développement, le déploiement et la gestion d’applications critiques sur Oracle. Cette plate-forme complète va également faciliter le déploiement dans les environnements virtuels utilisant Oracle VM. »

L’Oracle Enterprise Linux est une distribution Linux (basée sur la Red Hat) maintenue et distribuée par la firme. L’ajout de Zend Server à l’ULN permettra de faciliter son installation, ainsi que la distribution des mises à jour.

« Oracle est depuis longtemps un supporter de PHP et de Zend », assure Wim Coekaerts, vice-président Linux and virtualization engineering chez Oracle. « Les clients Oracle Enterprise Linux auront un accès plus pratique à Zend Server à travers l’Oracle Unbreakable Linux Network, ce qui leur permettra ainsi de bénéficier de la facilité d’utilisation et du faible coût de PHP dans leurs environnements de production. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur