Le service de rattrapage d’Arte fait son entrée sur Dailymotion

Cloud

Arte+7 est dorénavant accessible directement depuis le site Dailymotion. Une initiative intéressante… en attendant d’autres annonces du même type.

Le site Dailymotion poursuit son offensive, en multipliant les partenariats. Après la mise à disposition de 50 000 vidéos de l’INA en octobre et le lancement d’un espace dédié aux programmes télévisés en novembre, la compagnie signe aujourd’hui un accord avec Arte, qui lui permettra de dupliquer le contenu du service de rattrapage Arte+7 sur son site (en français et en allemand).

Certes, vous ne retrouverez pas tous les programmes d’Arte. La sélection sera toutefois bien plus large que celle précédemment proposée par Dailymotion sur son espace télévision. Ce partenariat est gagnant gagnant pour les deux compagnies : Dailymotion pourra profiter des prestigieux programmes de la chaîne franco-allemande, alors qu’Arte trouvera ici un relai pour son site Arte+7, ce qui permettra d’en alléger la charge (et donc le coût d’exploitation).

Espérons que Dailymotion poursuivra sur cette voie, en proposant prochainement d’autres services de rattrapage sur son site de vidéos en ligne. Évidemment, l’idéal – en particulier pour ceux qui disposent d’une bonne bande passante, mais ne bénéficient pas d’un service TV – serait que la compagnie propose aussi la diffusion en direct des programmes des chaînes de télévision. Il est toutefois peu probable qu’un tel projet voit le jour à moyen terme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur