Le service de stockage en ligne Carbonite est disponible chez Athena

Réseaux

Sa tarification par poste et son espace de sauvegarde illimité en font un produit adapté aux PC personnels

Le service Carbonite Online PC Backup est maintenant distribué en France par la société Athena Global Services (qui diffuse également l’excellent outil de sécurité NOD32). Disponible au prix de 49 euros TTC par poste client, il offre un espace de stockage illimité.

“Chaque année, 43 % des utilisateurs de PC perdent des fichiers irremplaçables tels des photos, courriers électroniques et documents. Carbonite Online PC Backup devient un outil indispensable pour se préserver de ces dommages. C’est un moyen sûr et rapide de sauvegarder automatiquement un nombre illimité de données”, commente Thierry Cossavella, p-dg d’Athena Global Services.

Le logiciel tourne en tâche de fond sous Windows XP ou Vista et sauvegarde automatiquement tous les fichiers de données présents sur la machine. Lorsque le système est utilisé, la solution se met en sommeil afin de préserver les ressources processeur et réseau. Enfin, les informations sont transmises de façon chiffrée sur les serveurs de la compagnie.

Ce service est donc classique. Il se différencie toutefois des offres concurrentes grâce à sa tarification “par poste” et son côté illimité. Carbonite vise ainsi spécifiquement le marché grand public, qui n’a que faire de la problématique des quotas de sauvegarde.

La compagnie déclare avoir sauvegardé plus de trois milliards de fichiers à ce jour. L’offre française est disponible sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur