Le site communautaire de Microsoft rencontre un certain succès

Régulations

Plus de 5.000 projets et des millions de pages vues par mois; CodePlex fonctionne plutôt bien

Le site d’hébergement de projets open source CodePlex de Microsoft a soufflé sa seconde bougie le 2 juin dernier. Dans son blogue, Marc Gardette revient sur la fréquentation actuelle de ce site. CodePlex héberge aujourd’hui plus de 5.200 projets. Nous sommes loin de SourceForge.net, qui regroupe plus de 126.000 logiciels, mais le succès est au rendez-vous.

En mai, près d’un million de visiteurs sont passés sur le site, pour un total dépassant les 6,3 millions de pages vues. Les projets les plus nombreux concernent les technologies .NET et le portail SharePoint.

Le projet le plus populaire est sans conteste l’Ajax Control Toolkit, qui compte 3,6 millions de téléchargements depuis sa mise en ligne. Il permet de créer des applications Internet riches en ASP.NET, compatibles avec la plupart des navigateurs Internet du marché (Internet Explorer, Firefox, Opera et Safari). Loin derrière, les exemples pour la base de données Microsoft SQL Server 2008 sont en seconde position avec 687.000 téléchargements.

.NET occupe plusieurs places sur le podium, avec les .NET Reflector Add-Ins (262.000 téléchargements) et l’implémentation de Python écrite en C#, IronPython, qui compte 225.000 téléchargements. Le Community Kit for SharePoint s’en sort honorablement avec 141.000 téléchargements.

Rawr est un outil au succès surprenant, car il est destiné au jeu World of Warcraft. Il compte déjà 129.000 téléchargements, lesquels ont été réalisés en seulement cinq mois. Une belle réussite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur