Le site de Free piraté la nuit de Noël

Sécurité

Pendant quelques minutes, un message est apparu sur une page du site. Une nouvelle intrusion aurait eu lieu le lendemain

La nouvelle aurait pu passer inaperçue mais pendant la nuit de Noël, les acharnés du Web ne lâchent pas leurs claviers. C’est ainsi que plusieurs internautes ont signalé l’attaque expresse du site Internet du FAI Free à 1h25 du matin, le 25 décembre.

Ainsi, dans la partie actualité du site, on pouvait voir une image contenant le message “Joyeux Nowel Free!” (voir photo). Une image qui n’est restée que quelques minutes en ligne, les personnes d’astreinte chez Free ayant assez rapidement résolu le problème. Si rapidement que certains se sont demandés si cette petite intrusion n’est pas le fruit d’employés de Free obligés de venir travailler la nuit de Noël. D’autres pensent que le site Web de Free a tout simplement été victime de la nouvelle variante du ver Santy qui permet à des pirates de “défigurer” des sites Internet écrits en Php (voir notre article). D’ailleurs, une deuxième intrusion a eu lieu la nuit suivante avec une publicité pour un site internet. Cette fois l’image serait restée 30 minutes en ligne Free a donc déposé une plainte pour maintient frauduleux dans un système informatisé, modification du dit système, altération…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur