Le SP1 de Microsoft SQL Server 2005

Régulations

Microsoft met à jour son serveur de bases de données, ainsi que sa version Express Edition

Evolution sensible du serveur de bases de données de Microsoft, le Service Pak 1 (SP1) de SQL Server 2005 apporte son lot d’améliorations et de services, dont un certain nombre était annoncé pour la sortie de SQL Server 2005, mais a été reporté par l’éditeur.

Le SP1 intègre de nouvelles fonctionnalités prêtes à l’emploi, comme la mise en miroir des bases de données (DataBase Mirroring) ou encore les services de reporting SSRS (SQL Server Reporting Services). Microsoft y a intégré également un nouvel outil d’administration SQL Server Management Studio Express. La mise en miroir des bases de données complète les fonctions existantes de SQL Server 2005 afin d’assurer une disponibilité totale des données, comme le cluster de basculement, les clichés instantanés de base de données, l’isolation de ces derniers ou l’envoi de journaux de transactions. Le SP1 offre également des mises à jour de SQL Server 2005 Express Edition à destination des éditeurs de logiciels indépendants qui désirent tirer parti de fonctionnalités innovantes. Pour les petites entreprises et des éditeurs de logiciels indépendants qui utilisent la version gratuite SQL Server 2005 Express Edition, le SP1 intègre la fonction SQL Server Reporting Services (SSRS), la recherche de texte intégral, et également le nouvel outil d’administration graphique qui facilite la création d’applications dynamiques pour les utilisateurs, SQL Server Management Studio Express. La mise à jour de SQL Server 2005 étend le stockage et la gestion des informations au-delà du système relationnel habituellement géré par la base de données, prenant en charge la pluralité des types de données. “La mobilité croissante des employés, l’explosion des dispositifs portables et des clients riches, de nouvelles opportunités induites par les impératifs économiques du stockage, conduisent à l’éclosion d’une nouvelle génération de plateformes de données. En facilitant l’accès aux données en tout lieu et à tout moment, les nouvelles versions de SQL Server répondent aux besoins concrets de nos clients“, a déclaré Renaud Marcadet, chef de Marché Plateforme de Microsoft France. Microsoft se rapproche un peu plus de SAP

Le SP1 de Microsoft SQL Server 2005 facilite la création de rapports sous SAP NetWeaver Business Intelligence. Afin d’apporter une vision complète de l’activité de l’entreprise via la génération de rapports, le SP1 apporte aux clients SAP des compléments à l’outil SSRS. Il s’appuie sur deux nouveaux composants : un fournisseur de données Microsoft .NET pour SAP NetWeaver Business Intelligence et un nouveau concepteur de requêtes MDX. Cette nouvelle fonctionnalité étend les bénéfices de la génération de rapports d’entreprise sous SQL Server, en permettant aux clients SAP de créer et gérer des rapports à partir d’informations résidant dans un entrepôt de données SAP BW.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur