Le SP1 de Windows 7 disponible en ligne

Sécurité

Une version du Service Pack 1 de Windows 7 échappée des labos de Redmond circule sur les réseaux Torrent. Illégalement, évidemment.

Le Service Pack 1 de Windows 7 ne sera pas disponible avant plusieurs mois (probablement pour la rentrée de septembre). Et pourtant, on le trouve déjà en ligne. En toute illégalité évidemment. Notamment sur les réseaux d’échange BitTorrent sous une version estampillée 6.1.7601.16537.amd64fre.win7.100327-0053) qui daterait donc du 27 mars.

A part constater que, encore une fois, les travaux de Microsoft ont fuité en ligne, cette version du SP1 de Windows 7 présente a priori peu d’intérêt puisque non finalisée. Sauf à vouloir tester très en amont les nouvelles fonctionnalités qu’apportera la mise à jour.

Celles-ci porteront notamment sur la virtualisation. Le SP1 devrait également mettre à jour le client d’accès à distance Remote Desktop (RDC) et de façon à mieux exploiter RemoteFX qui permettra de tirer parti des ressources matérielles pour optimiser la virtualisation des postes clients.

Des mises à niveau de la sécurité du système sont également attendues à travers la compilation des bulletins de sécurité corrigeant les brèches de Windows 7 depuis sa sortie. Bref, sauf à vouloir tester la future instance de Windows 7, ce SP1 ne répond à aucune urgence. D’autant que des versions «pirates» probablement modifiées à des fins d’attaques systèmes risquent de rapidement fleurir en ligne…

windows7sp1.png


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur