Le SP3 de Windows XP sera activable sur 30 jours

Logiciels

Selon un ‘white paper’ émanant de Microsoft, l’activation du paquet de mise à jour SP3 pour Windows XP sera activable progressivement sur une période de 30 jours, comme Vista

Nouvelle année, nouvelle méthode… Le géant de Redmond a décidé d’appliquer la même démarche pour le pack de mise à jour SP3 de Windows XP que celle en vigueur pour Windows Vista.

Rappelons que ce SP3 de Windows XP est attendu pour le premier semestre 2008.

La mise à jour sur XP accordera aux utilisateurs la même “période de grâce” que celle de Vista, à savoir 30 jours de délai avant que la clé d’activation soit utilisée. Un code d’activation de 25 caractères permet à Microsoft de vérifier que la copie utilisée n’est pas piratée.

Comme pour le SP2 de Windows Server 2003 et pour Windows Vista, les utilisateurs peuvent désormais effectuer l’installation complète du système d’exploitation sans avoir à produire une clé au cours d’une installation “intégrée” complète de Windows XP SP3. L’operating system demandera un code d’accès produit ultérieurement, via le module Genuine Advantage“, explique le document diffusé par Microsoft et répéré notamment par quelques ‘bloggeurs’.

Lorsque la période des 30 jours de délai a expiré, un message vient masquer l’écran de connexion (log-on) et demande de saisir la clé d’activation du logiciel.

Jusqu’ici lors des mises à jour de Windows XP, les utilisateurs doivent saisir le code de leur clé d’activation durant le processus d’installation, faute de quoi l’opération ne s’exécute pas jusqu’au bout.

A noter que, toujours selon ce même ‘white paper’, le nouveau dispositif des 30 jours ne concerne pas les installations de Windows XP qui auraient déjà été mises à jour avec le SP3. Car la validation du code de propriété a déjà été effectuée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur