Le Spam a ses fans!

Selon une récente étude publiée par Forrester Research et commanditée par BSA (Business Software Alliance), un Français sur deux se laisserait séduire par les ‘spams’

Cette enquête menée auprès d’un millier d’internautes répartis sur l’Allemagne, le Brésil, le Canada, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni vise à recenser les habitudes en matière d’utilisation de la messagerie électronique.

Premier bilan : entre 80 et 95% des sondés se disent victimes du ‘spam’. Mais ce qui surprend le plus c’est que ces messages «poubellecitaires» sont lus par 29% des Français, et que 66% des Brésiliens s’amusent à acheter les produits vantés par ces messages ou ont envie de les acheter en sachant pertinemment qu’ils ne leur seront jamais expédiés. 48% des Français les acquièrent bel et bien, suivis par 44% de Britanniques, 43% d’Allemands, les Américains et les Canadiens arrivant bons derniers avec respectivement 41% et 32% de transformation. Au hit-parade des ventes, les logiciels (piratés) arrivent en tête avec 27% des achats. L’Hexagone a un net penchant pour les vêtements et les bijoux (28%), les logiciels n’arrivant qu’en seconde position (25%), suivis des voyages (24%). Bref, il y a encore du travail à faire pour se débarrasser d’un environnement aussi juteux pour ses exploitants.