Le stockage progresse plus vite que PC et serveurs

Réseaux

Le marché du stockage de données, attaché ou en réseau SAN, progresse annuellement de 5 % à 9 % plus vite, selon Merrill Lynch, que les marchés des serveurs et ordinateurs PC

Les budgets IT accordent une place de plus importante au stockage de données. C’est ce qui ressort d’une étude 2005-2007 publiée par Merrill Lynch.

Selon l’analyste, la progression annuelle du stockage hardware sur cette période serait de 11 %, à comparer aux estimations de progression de 2 % sur les serveurs et 6 % sur les PC. “Nous pensons que l’industrie du stockage possède un potentiel suffisant pour maintenir une progression à deux chiffres jusqu’en 2007 et dépasser la majorité des autres segments du hardware IT.” Concernant les budgets IT, Merrill Lych estime que les dépenses sur le stockage vont augmenter de 2,4 %, tirés en particulier par le stockage des messageries, et en second par la sauvegarde et la restauration. Suivent en motivation les bases de données, les nouvelles applications et la simple évolution du business. Le marché des disques externes devrait, toujours selon Merrill Lynch, progresser de 11,9 % en 2006, marquant une décélération, 12,1 % constatés en 2005 et 10,5 % attendus en 2007. Enfin, le marché continue de se concentrer sur le SAN, le stockage réseau, même si la progression de ce marché continue de ralentir, 20,4 % en 2005, 18,6 % en 2006 et 16,3 % en 2007. EMC conserverait largement la tête en terme de vendeur préféré des utilisateurs, suivi de HP, Network Appliance et IBM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur