Le stress des parents qui veillent sur les enfants

Régulations

Au Japon, les parents suivent virtuellement à la trace de leur progéniture. Récit d’une expérimentation au pays du parent stressant

Au Japon, se déroule actuellement une expérimentation qui évoque étrangement un certain bracelet électronique, longuement évoqué en France il y a quelques mois. Sauf qu’elle ne concerne pas les repris de justice, mais les enfants, raconte La Repubblica.it. Comme tous les matins, donc, la centaine de bambins qui participent au test, se précipitent vers l’école. Dans leur cartable : le goûter, bien sûr mais également une nouveauté, un petit boîtier. Ce dernier, un émetteur en fait, est repéré par des bornes wifi, dispersées dans la ville.

stress sans fil De cette façon, le géniteur anxieux peut suivre la trajectoire de son enfant sur l’écran de son PC, et passer ainsi virtuellement la journée avec lui. Mieux, si le rejeton s’avise de trottiner du droit chemin, les parents sont alertés. Tout comme ils seront prévenus si leur progéniture, contagiée par l’angoisse parentale, presse un bouton du précieux gadget. A la différence du bracelet électronique prévu pour les repris de justice, toutefois, l’émetteur conçu par la société Aeroscout reste amovible. Les enfants pourront donc convier leur parents à suivre la trépidante journée d’une benne à ordure.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur