Le succès des blogs en France… et dans le monde

Médiamétrie annonce trois millions de créations de blogs par des internautes français au premier trimestre 2006, ComScore Networks Media Metrics confirme le succès mondialn de MSN Spaces

Le phénomène ‘blog’, journal numérique personnel où l’internaute s’exprime et publie de l’information, n’en finit plus de séduire les internautes. Selon Médiamétrie, plus de 3 millions de blogs ont été créés au premier trimestre 2006, ce qui implique 12 % des internautes français.

« L’internaute prend le pouvoir et agit sur le web notamment grâce aux blogs« , souligne Médiamétrie dans son communiqué. Au cours du trimestre, 7,308 millions d’internautes français (27,6 % des utilisateurs) auraient fréquenté un blog. Ils étaient 6,724 millions au troisième trimestre 2005. Et 4 millions ont déjà envoyé au moins un commentaire. Côté acteurs des blogs français, Skyblog, le service de blogs de la radio Skyrock, confirme sont énorme succès auprès des jeunes, avec 4,177 millions de visiteurs uniques en avril soit 20,2 % de part de marché. Suit MSN Spaces avec 2,958 millions de visiteurs et 14,3 % de part de marché, OverB log, 2,328 millions de visiteurs et 11,3 %, Six Appart (1,8 million), Blogger (1,5 million) et BlogSpirit (1,3 million). Microsoft leader mondial des blogs

Moins médiatisée que d’autres plates-formes de blogs, MSN Spaces est pourtant et très largement le service de blogs le plus utilisé dans le monde. En avril 2006, ComScore Networks Media Metrics a évalué à 101 millions le nombre d’utilisateurs uniques de MSN Spaces. Elément de la stratégie de ‘Social Networking‘ de Microsoft, la plate-forme de blogs se place très largement en leader mondial, devant le numéro deux mondial du secteur, MySpaces, et ses 36 millions d’utilisateurs. A ce jour, plus de 2,5 milliards de photos ont été téléchargées sur les blogs MSN Spaces depuis le lancement du service, démontrant l’importance de l’image.