Le succès des écrans LCD n’est pas prêt de s’arrêter

Le cabinet d’études américain iSuppli vient de publier une étude sur les perspectives du marché des téléviseurs LCD. Selon cette dernière, la croissance pour les années à venir devrait être explosive

Rien que pour 2006, les ventes devraient atteindre les 30 millions d’unités, soit une augmentation de 60 % par rapport à l’année 2005.

Et, selon iSuppli, la tendance n’est pas prête de s’inverser, puisque le cabinet d’études indique que la vente d’écrans à cristaux liquides devrait continuer sa progression à un rythme de 54 % au cours des trois prochaines années. Ce qui, comme le relève le quotidien Les Echos, correspond à près de 77 millions d’unités vendues d’ici à la fin de la décennie. Ces derniers chiffres publiés par iSuppli ont été dernièrement revus à la hausse. Les premières prévisions du cabinet d’études anticipaient sur une croissance de 47 %, soit un marché de 61 millions d’écrans en 2009. Comment expliquer une telle démocratisation de ce produit qui était à l’origine destiné aux plus riches ? Tout simplement par une baisse continue des prix. Aujourd’hui, la gamme des prix s’étend de 250 euros à 1.000 euros.