Redstone : une mise à jour de Windows 10 attendue en 2016 ?

DSIEditeurs de logicielsOSPCPoste de travailProjets

Windows 10 « Threshold » sera suivi par Windows « Redstone », prévu pour 2016. Redstone sera-t-il un OS desktop ou serveur ?

Windows 10 « Threshold » n’est pas encore sorti que son successeur est déjà annoncé. Son nom de code est « Redstone », et sa date de sortie prévue pour 2016. Deux éléments confirmés par des sources internes. Nous n’en saurons guère plus sur le prochain OS de Microsoft.

Point amusant, le nom de code de cette version est directement issu du jeu Minecraft, racheté par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars en septembre 2014.

Plusieurs éléments peuvent être déduits de cette révélation. Primo, le rythme de développement de Windows s’accélère, en concordance avec la nouvelle stratégie de la firme de Redmond. Il faut donc s’attendre à des mises à jour plus régulières de l’OS, mais aussi moins ‘disruptives’.

Une bonne chose, même si cela pourrait représenter un casse-tête pour les DSI, qui travaillent sur des cycles de renouvellement plus longs et devront donc conjuguer un parc de machines toujours plus hétérogène.

Windows Server 2016 ?

Windows 10 étant présenté comme un OS à évolution continue, il est possible que Windows « Redstone » ne soit qu’une simple mise à jour de cette offre, proposée gratuitement aux utilisateurs. L’équivalent des Services Packs d’antan.

D’autres sources évoquent la possibilité qu’il s’agisse de la prochaine version de Windows Server, attendue elle aussi pour 2016. Un point qui reste à éclaircir.

À lire aussi :
Microsoft envisage des briques de Windows en Open Source
Windows 10 : les prérequis matériels dévoilés par Microsoft
Windows 10 choisit l’été pour dire Hello !

Crédit photo : © Rosonic – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur