Le Sundance Channel débarque en exclusivité sur Free et Alice

Cloud

La chaine de cinéma indépendant lancée par Robert Redford sera prochainement diffusée en France par Free et Alice.

Sundance Chanel, la chaîne de la « pensée indépendante », débarque en France. Elle proposera au public, « une sélection engagée et variée de films, documentaires et programmes originaux », explique Iliad dans un communiqué. Dédiée au cinéma indépendant, la chaîne de télévision Sundance est la suite logique du festival Sundance, crée en 1985 par l’acteur Robert Redford, réunissant chaque année les espoirs du cinéma, ainsi que les programmateurs de salles d’art et essai.

Plusieurs grands noms du cinéma y ont été découverts : Kevin Smith, Robert Rodriguez, Quentin Tarantino, Steven Soderbergh ou encore Jim Jarmusch. Avec 120 films et documentaires et 80 courts métrages, le festival est un événement incontournable aux Etats-Unis. Son aura a permis à Sundance Channel de trouver rapidement son public. Forte de 30 millions d’abonnés aux Etats-Unis, cette dernière tente l’aventure en Europe par l’intermédiaire d’ Iliad, maison mère de Free et d’Alice.

Diffusée en version originale et sous-titrée sur le canal 45, elle sera accessible par abonnement au prix de 2,99 euros par mois. Une version diffusée en haute-définition sera également proposée. Les amateurs de cinéma indépendant devraient pouvoir y trouver leur bonheur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur