Le Syntec Numérique passe le cap des 550 éditeurs adhérents

Cloud

550 éditeurs de logiciel ont aujourd’hui rejoint le Syntec numérique. Ils représentent 80 % du chiffre d’affaires de la filière. Un poids qui crédibilise les actions du syndicat.

Le Syntec Numérique est une chambre professionnelle dédiée aux sociétés de conseil et de services informatiques et aux éditeurs de logiciel. Elle compte 1300 membres, couvrant 80 % du chiffre d’affaires réalisé par la profession.

La chambre syndicale annonce aujourd’hui avoir réuni sous sa bannière 550 éditeurs de logiciels, lesquels représentent environ 80 % du chiffre d’affaires du secteur. « C’est un cap important qui vient d’être passé pour le Syntec Numérique. Les adhésions sont en constante augmentation avec plus de 10 % de nouveaux adhérents chaque mois. Cela nous permettra, en tant que premier acteur du secteur, de structurer la filière “éditeurs” afin que notre profession, l’une des plus créatrice de richesses et d’emplois, puisse enfin peser sur le plan national et international d’un poids plus en rapport avec les qualités reconnues de nos entreprises en termes d’innovation et de création d’emplois », explique Bruno Vanryb, président du collège éditeurs du Syntec Numérique.

Conséquence directe de cette nouvelle, le Syntec Numérique vient de mettre en place un service de support dédié spécifiquement aux éditeurs de logiciels, apte à répondre à de multiples types de questions (financières, fiscales, internationales, juridiques, patrimoniales, sociales, etc.).

Rappelons que le secteur français de la création de logiciels est composé aujourd’hui de 3200 éditeurs (80 % étant de nationalité française), lesquels comptent pour 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et 89 000 emplois. Ce marché a connu un taux de croissance trois fois supérieur au PIB sur les dix dernières années.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur