Le taïwanais Pegatron livrerait 15 millions d’«iPhone 5» d’ici septembre

Cloud

Apple aurait commandé 15 millions d’ “iPhone 5” à son partenaire Pegatron, qui avait produit seulement 4 millions d’iPhone 4 pour la marque.

Des indices comme la commande de composants et l’embauche de main-d’œuvre chez le constructeur taïwanais Pegatron Technology laissent penser que 15 millions de l’ «iPhone 5»” (ou  «iPhone 4s»? – pas de dénomination officielle encore) devraient être livrés d’ici septembre. Ce nouveau modèle ne présenterait pas de changements réellement majeurs comparativement à la version précédente.

Par ailleurs, ce constructeur taïwanais aurait fourni 4 millions seulement d’iPhone 4 CDMA, modèle vendu exclusivement aux États-Unis, contre 10 millions initialement prévus. Le succès attendu ne serait donc pas au rendez-vous?  Une des explications serait-elle que la pré-annonce du futur nouveau modèle («iPhone5» ou «iPhone 4s» ?)freinerait la vente de l’actuel iPhone 4 dédié au marché américain?

Autre information du site Digitimes, 5 millions de capteurs tactiles destinés à l’iPad 2 vont être livrés en juillet. Apple mise donc encore sur sa tablette qui visiblement se vend bien. La marque à la pomme avait déjà effectué la commande de 5 millions de capteurs en juin.

Apple n’a fait aucune annonce officielle ni commentaire pour le moment.

La source de ces informations paraît crédible : c’est le site taïwanais Digitimes, un site à l’origine de nombreuses rumeurs sur internet. Ses informations sont fondées sur des fuites d’un fabricant de composants. Pegatron a refusé de s’exprimer à ce sujet. Réponse en septembre…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur