Le terminal FX100 de Dell devient compatible avec VMware View 4.0

Réseaux

À l’aide d’une simple mise à jour logicielle, Dell transforme son terminal d’affichage FX100 en une solution zéro client compatible avec VMware View 4.0.

En janvier 2009, nous avions fait un point sur certains produits innovants signés Dell. Parmi ceux-ci, nous avions sélectionné la station de travail au format rack Dell Precision R5400. Cette dernière prend place au sein de la salle informatique, les utilisateurs s’y connectant au travers d’un terminal spécifique, le FX100.

Le FX100 n’est pas un client léger comme les autres. De fait, il ne supporte que les accès distants de type PC-over-IP (PCoIP), optimisés pour l’affichage et la 3D. Ce terminal propose toute la connectique classique : un port Ethernet Gigabit, deux sorties vidéo numériques (DVI), quatre prises USB 1.1 et des entrées/sorties son. Il consomme moins de 30 W à pleine charge.

Si ce produit est intéressant pour les spécialistes du monde graphique, il est trop spécifique pour faire office de client léger traditionnel. Toutefois, Dell vient de proposer une mise à jour du logiciel interne du FX100, qui permet au terminal de devenir compatible avec VMware View 4.0, le transformant ainsi en une solution zéro client on ne peut plus standard.

Le FX100 s’ouvre ainsi aux solutions virtualisées et devient un client léger – presque – comme les autres. Le prix français de ce produit ne nous a pas été communiqué. Toutefois, il coûte 500 dollars aux États-Unis, soit environ 365 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur