Le Toshiba Portégé R600 adopte un SSD de 512 Go !

Cloud

C’est une première sur le marché des ordinateurs portables.

En fin d’année 2008, Toshiba annonçait la disponibilité d’un disque dur Flash (SSD pour Solid State Drive) d’une capacité de 512 Go. Ce modèle au format 2,5 pouces est parfaitement adapté aux ordinateurs portables et propose des performances exceptionnelles : 230 Mo/s en lecture et 180 Mo/s en écriture.

C’est donc sans surprise que le constructeur annonce la disponibilité d’une version de l’ordinateur portable Portégé R600 pourvue de ce SSD de 512 Go. Ce modèle sera disponible au cours de ce trimestre.

“Ce disque SSD haute capacité, léger et novateur, s’intègre parfaitement dans le Portégé R600, qui demeure le PC portable entièrement équipé, le plus léger au monde depuis son lancement il y a quelques mois. Il constitue le PC portable idéal pour les professionnels et le grand public à la recherche d’un certain style et d’une solution informatique ultramobile, sans compromis sur les fonctionnalités”, déclare Thomas Teckentrup, directeur général de Toshiba Computer Systems Division, Europe.

Le Portégé R600 est un ordinateur ultraportable d’un poids de seulement 1090 g, et ce, malgré la présence d’un graveur de DVD interne. Il est animé par un processeur Intel Core 2 Duo ULV et intègre un écran panoramique d’une diagonale de 12,1 pouces. La connectique réseau est particulièrement complète : Ethernet gigabit, WiFi 802.11n, Bluetooth 2.1 EDR et 3G à 7,2 Mb/s. Le communiqué de presse parle d’une autonomie maximale de 7,5 heures. Le site du constructeur se veut plus optimiste et évoque une autonomie allant de 8,5 heures à 9,5 heures.

Notez que les modèles actuels proposent un prix public compris entre 1499 euros HT et 1699 euros HT. La mouture pourvue du SSD de 512 Go risque fort de se montrer nettement plus coûteuse.

toshibaporteger600.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur