Le Treo Pro paré pour la navigation

Logiciels

En s’associant avec Garmin, Palm transforme son Treo Pro en navigateur GPS complet

Le smartphone Palm Treo Pro intègre un module GPS, une fonction qui pourrait se généraliser dans les téléphones mobiles à venir. Il est toutefois fourni sans logiciel de navigation : soyons honnêtes, c’est malheureusement souvent le cas avec les smartphones compatibles GPS.

La compagnie corrige le tir en s’associant avec Garmin, afin de proposer un pack GPS complet architecturé autour du Treo Pro. L’éditeur apporte une carte mémoire comprenant le logiciel de navigation Garmin Mobile XT et des cartes de la France et du Benelux. Dommage que la carte des principales routes d’Europe ne soit pas de la partie. À noter, l’écran tactile du Palm Treo Pro est parfaitement pris en charge.

Le logiciel propose toutes les fonctions standards : itinéraires classiques, contournements personnalisés, instructions vocales et navigation en 3D. Il offre quelques fonctionnalités complémentaires, comme l’affichage des conditions de circulation, les prévisions météorologiques et une carte des radars. Pour ce dernier outil, la compagnie propose un mois de mise à jour (c’est trop peu à notre goût). Fonction amusante, Mobile XT est également capable de trouver des points d’intérêt locaux via Google.

Cet ensemble est disponible à la Fnac au prix de 549 euros TTC. À priori, aucun opérateur de téléphonie mobile ne compte l’intégrer à sa gamme de smartphones. Dommage, car cela aurait permis de le mettre à la portée d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

packgarmin.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur