Le ‘Trojan’ Legmir.Y s’en prend aux joueurs de LineAge

Sécurité

Le cheval de Troie vole le nom de l’utilisateur, son mot de passe et ses données dans ce jeu de rôle en ligne. Ce n’est pas tout…

L’éditeur de sécurité Sophos nous informe de l’apparition d’un nouveau cheval de Troie, Legmir.Y. Il s’en prend aux communautés de joueurs. La ‘sale bête’ s’attaque aux passionnés de LineAge, ce jeu de rôle médiéval multijoueur jouable uniquement sur Internet. Il est particulièrement populaire en Asie, où ses adeptes se comptent par millions.

Legmir.Y dérobe les données relatives au jeu: nom d’utilisateur, mot de passe et données personnelles. Mais Sophos indique également que Legmir.Y tente de stopper des antivirus et d’autres logiciels de sécurité informatique. Cheval de Troie, Legmir.Y ne possède pas la propriété de se propager seul, mais il pourrait se diffuser via un fichier joint au mail ou dans les réseaux d’échange de fichiers. Ce n’est pas la première fois qu’un jeu est victime d’une attaque similaire, Outwar et Legend of Mir 2 avaient en leur temps été exploités comme vecteurs de virus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur