Le Web 2.0 au service de la géolocalisation

Navx lance une plate-forme communautaire, en version bêta, pour la création la diffusion et le partage de contenus UGC (user generated contents) géolocalisés

Cette mouture permet aux voyageurs de préparer, enregistrer et partager les détails de leurs voyages et vacances en localisant et annotant leurs lieux de passage sur des cartes en ligne.

Créé en 2005 par Jean Cherbonnier et Florent Boutellier (anciens co-fondateurs de K-Mobile) , le groupe est basé à Paris.

À travers cette plate-forme, le groupe affiche aussi son ambition, à terme, de mettre à disposition des constructeurs de GPS et des fournisseurs de contenus et services géolocalisés une base de données de contenus UGC (user generated contents) originaux.

Notons que cette solution originale sera accessible sur beta.navx.com à partir du mardi 4 mars.

« L’explosion du web communautaire et des contenus UGC, ajoutée à l’augmentation du nombre d’utilisateurs de GPS, sont de bons signes pour notre plate-forme », commente Jean Cherbonnier, p-dg de Navx.

Fonctionnement de la solution

Les utilisateurs peuvent décider des détails qu’ils veulent partager, organiser, classer par catégories et marquer, ou dans le jargon IT « tagger », et rendre ainsi ces informations plus disponibles pour leurs amis de la cybersphère.

Grâce à l’application de partage de vidéos Flickr, les touristes pourront partager également « geo-tagger » les photos de leur voyage.

En addition aux contenus propres de Navx, la plate-forme va rapidement évoluer en une riche et complète source de données géolocalisées que Navx prévoit de mettre à disposition des constructeurs de terminaux GPS et des fournisseurs de services géolocalisés.

La nouvelle plate-forme sera compatible avec les principales marques de GPS et sera prochainement intégrée à toutes les grandes plates-formes de réseaux sociaux.

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