Le Windows Market Place de Microsoft rattrape le BlackBerry App World

LogicielsOS mobiles

50 000 applications sont maintenant hébergées sur le Windows Market Place. Cette place de marché connait une croissance très rapide, mais encore insuffisante pour rattraper Android et iOS.

Selon le site All About Windows Phone, le Windows Phone Marketplace référence aujourd’hui plus de 50 000 applications, dont 58 % sont gratuites. Cette boutique en ligne héberge les logiciels dédiés à la plate-forme Windows Phone de Microsoft. Elle est l’équivalent de l’App Store d’Apple ou de l’Android Market de Google.

La croissance du nombre des applications Windows Phone est dorénavant très rapide. Ainsi, plus d’un tiers des logiciels disponibles ont été publiés au cours des trois derniers mois. Il y a un an, le Windows Phone Marketplace comptait presque dix fois moins de références. Un beau succès pour la firme de Redmond, qui commence à récolter le fruit de ses efforts.

Une offre toujours loin du compte

Cette montée rapide permet à la boutique de Microsoft de rattraper le BlackBerry App World. Cette progression ne doit toutefois pas faire oublier que la logithèque Windows Phone reste loin du compte face à d’autres offres. Selon 148Apps, plus de 540.000 applications sont ainsi disponibles pour les terminaux iOS. Distimo estime pour sa part que l’Android Market référence plus de 380.000 titres.

Certes, certains argueront que nombre d’applications iOS ou Android sont de mauvaise qualité. Ce phénomène touche toutefois presque toutes les plates-formes mobiles.

Crédit photo : © Rido – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur