LEA intègre le filtrage analogique xDSL sur le silicium

Régulations

LEA annonce les premiers filtres xDSL sur silicium et réduit par trois la taille des filtres pour les centraux téléphoniques

À partir de sa technologie propriétaire brevetée ActiveWire, LEA a intégré les filtres analogiques sur un ASIC analogique CMOS 0,5µm. Ces filtres sont traditionnellement réalisés par l’assemblage de composants passifs discrets.

Avec cette technologie, LEA permet d’obtenir un accroissement de deux à trois du ratio volume/densité d’un filtre DSL. Il apporte donc une solution aux besoins en forte croissance des espaces disponibles pour le déploiement des équipements DSLAM. Les équipements DSLAM et les filtres se multiplient dans les armoires de rue, sur les noeuds de réseaux abonnés. Or l’espace disponible reste limité. La technologie de filtres sur silicium répond donc aux besoins d’intégration de plus en plus poussée des filtres xDSL directement sur les réglettes de raccordement installées sur les répartiteurs. De plus, le filtre ne nécessite plus aucune alimentation externe et d’alimente directement sur la ligne téléphonique, permettant ainsi une continuité du service voix.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur