L’écosystème de Facebook profite à Slide

Cloud

Slide, une jeune société américaine a réalisé une levée de fond de 50 millions de dollars. Les applications développées par la jeune entreprise sont très populaires auprès des utilisateurs de Facebook

L’écosystème Facebook, à l’instar de celui de Google, fait des heureux. Selon l’AFP, Slide, une entreprise américaine créée par Max Levchin (cofondateur de PayPal) est parvenue à réaliser une levée de fonds de 50 millions de dollars. L’opération valorise la jeune société à pas moins de 500 millions de dollars. Il s’agit de la quatrième levée de fond réalisée par Slide.

Créatrice d’applications populaires telles que « FunWall » et « Slide Shows », des programmes utilisés non seulement sur Facebook mais aussi sur MySpace, la jeune société surfe sur le succès incontestable de la plate-forme de réseau social créée par Mark Zuckerberg.

La grande popularité des mini-applications se vérifie dans les chiffres. Avec 150 millions de visiteurs uniques et, selon Slide, 300.000 nouveaux « Slide Shows » crées par les internautes, Slide revendique une croissance de l’utilisation de ses applications de 142% en un an.

Cette belle histoire, n’est pas sans rappeler celle de Facebook. Pour mémoire, le géant Microsoft avait pris, à la barbe de Google, une participation de 1,6% pour un montant de 250 millions de dollars au capital de Facebook. Résultat, le site s’en trouvait valorisé à 15,6 milliard de dollars.

La valorisation record obtenue par une jeune entreprise telle que Slide montre à quel point des sociétés proches de Facebook peuvent attirer les fonds d’investissements. Néanmoins, les investisseurs semblent oublier que des colosses de la Toile tels que Facebook ou MySpace éprouvent encore de réelles difficultés à monétiser leurs massives audiences. Et donc à s’affirmer comme des valeurs sûres.

Par ailleurs, d’après une information de Challenge.fr, Facebook et Netvibes, une société française developpant, entre autres, des applications destinés aux blogs, ont reçu respectivement les prix de meilleur site internet et meilleure start-up internationale. Les récompenses ont été remises lors d’une cérémonie organisées par Techcrunch, le blog américain spécialiste des nouvelles technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur