LED et ordinateurs portables sont promis à un avenir radieux

Régulations

Du côté de Taiwan, l’on estime que ces deux marchés sont des valeurs sûres…

Selon les prévisions de l’institut Taiwanais TRI (Topology Research Institute), Acer, Apple et consorts peuvent être rassurés.

Les analystes de TRI, interrogés dans les colonnes du Times(édition chinoise en anglais), estiment que 116 millions d’ordinateurs portables seront vendus en 2008. Contre une prévision légèrement inférieure pour 2007 de 93 millions d’unités.

D’après le TRI, sur le segment des ordinateurs portables grand public, les ventes des deux entreprises vont progresser de 30% d’ici 2008. La principale raison évoquée par le document étant la très forte demande des consommateurs pour ces machines mobiles.

Globalement, les deux constructeurs vont gagner au moins un point de parts de marché en 2008.

Le marché des LED ou diodes électroluminescentes de couleurs blanches va, lui aussi, progresser rapidement. A hauteur de 16% d’ici 2008, indiquent àDigitimes des sources industrielles.

Ce secteur a généré un bénéfice de 6,6 milliards de dollars en 2007, et selon plusieurs sources, il devrait passer le cap des 7,7 milliards de dollars en 2008.

Il faut dire que les LED sont de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne, et preuve de cette tendance, ces petites diodes sont devenues incontournables dans des domaines comme la décoration, le design, l’affichage, l’automobile, l’éclairage, la photographie, etc.

La Chine pourrait bien dominer ce marché dans les prochaines années. Preuve s’il en est, l’Empire du Milieu a investi 269 milliards de dollars US pour remplacer son système d’éclairage autoroutier par des solutions utilisant des LED.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur