L’édition 2009 du concours Prologin a démarré

Logiciels

Ce concours de programmation, destiné aux étudiants, permet de détecter les jeunes talents

Le concours de programmation Prologin 2009 est maintenant lancé. Ce rassemblement national gratuit permet de confronter les étudiants de vingt ans (ou moins). Au fil des ans, il est devenu un évènement incontournable pour les futurs programmeurs de haut niveau.

La première phase comprend un QCM, accompagné de quelques questions d’algorithmie. Cette étape sera clôturée le 4 janvier 2009. Des épreuves régionales seront ensuite organisées : elles comprendront des tests d’algorithmie et de programmation pratique ainsi qu’un entretien. Elles se dérouleront dans les locaux de l’ISEG (sauf mention contraire) aux dates suivantes :

– 24 janvier : Paris (EPITA) ;

– 31 janvier : Bordeaux et Lyon (première séance) ;

– 07 février : Lyon (seconde séance) et Nantes ;

– 14 février : Strasbourg et Toulon ;

– 21 février : Lille et Paris (EPN de la Cité des Sciences) ;

– 28 février : Montpellier et Toulouse ;

– Et 07 mars : Paris (École polytechnique).

Elles permettront de sélectionner les 100 finalistes qui participeront à un exercice de programmation organisé courant avril dans les locaux de l’EPITA. Au menu, 36 heures de développement ‘non-stop’. La thématique portera sur la mise au point d’un système d’intelligence artificielle pour un jeu. Le travail s’effectuera sur des machines fonctionnant sous Linux, à partir de divers langages de programmation comme le C, le C++, Java, Objective Caml, Pascal, et – c’est une nouveauté – C# et Python.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur