L’édito de la semaine : focus sur les entretiens (AMD, TechDays…)

Régulations

De nombreuses interviews ont été réalisées cette semaine, dans le cadre de l’évènement AMD et des TechDays 2012 de Microsoft.

La semaine passée a été chargée en entretiens, avec plusieurs grosses pointures. Nous notons ainsi l’interview de Mark Papermaster, CTO d’AMD (lien), effectuée dans le cadre de notre dossier portant sur la transformation de la firme.

Yves Grandmontagne a lui aussi mené plusieurs entretiens lors des TechDays 2012 de Microsoft : celui de Nicolas Petit, responsable de la division marketing et opérations de Microsoft France (lien) et celui de Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France (première et seconde partie). Enfin, Christophe Lagane s’est entretenu avec Florian Bienvenu, vice-président Europe du Sud et Centrale de Good Technology (à lire ici).

Notez que nous avons ajouté deux nouveaux blocs au bas de la page de garde de Silicon.fr, qui vous permettront de suivre nos derniers dossiers et entretiens.

Le top de l’actualité de la semaine passée

Plusieurs dizaines d’articles sont postés chaque semaine sur Silicon.fr. Voici les plus lus d’entre eux pour la semaine dernière, jour après jour.

Lundi 6 février, nous apprenions que les constructeurs de télévisions japonais plongeaient. Mardi, Nokia livrait Symbian Belle en mise à jour. Mercredi, focus sur Free, condamné pour ses forfaits ADSL « pas vraiment illimités ». Jeudi, le sujet sur Dassault Systèmes, qui s’associe avec SFR pour son cloud, a retenu votre attention. Enfin, l’article sur les cartes SIM de Free Mobile, incompatibles avec certains terminaux, a été le plus lu vendredi, avant de faire un buzz massif ce week-end.

Le sondage de la semaine

La semaine passée, notre sondage express (qui est présent en colonne de droite) portait sur les concepteurs de puces x86. Sans grande surprise, Intel reste votre préféré, avec 65 % de votes. AMD dispose toutefois d’une belle image, avec 31 % des suffrages (la firme doit rêver d’arriver un jour à obtenir un même pourcentage de parts de marché). Enfin, VIA Technologies et DM&P ferment la marche avec 2 % des votes chacun.

Actualité oblige, nous nous adressons cette semaine aux utilisateurs de Free Mobile. Avez-vous rencontré un problème avec la carte SIM envoyée par l’opérateur ? Votez nombreux ! Notez qu’un nouveau quizz a été mis en ligne chez nos confrères d’ITespresso.fr. Il porte sur les différences entre les systèmes d’exploitation. Les quizz sont référencés sur la colonne de droite de notre site.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur