L’édito de la semaine : Google, IBM, PRISM, Microsoft, Lenovo, mobilité…

Régulations

Google et IBM renforcent la sécurité de leurs services, Obama tente de calmer l’affaire PRISM, Lenovo vend désormais plus de terminaux mobiles que de PC constituent quelques-unes de actualités de la semaine dernière.

La volonté de renforcer la sécurité des solutions IT a constitué une partie de l’actualité la semaine dernière chez Google, IBM ou Dimension Data alors que la fin programmée du support de Windows XP est impatiemment attendue par les pirates. Probablement plus, en tout cas, que celle de l’arrivée de Windows 8.1.

Entre sécurité et espionnage, la frontière est mince. L’affaire PRISM n’est pas sans conséquence sur l’économie du cloud américain tandis qu’Obama tente de calmer le jeu.

PRISM ou pas, la sécurité concernera de plus en plus l’univers mobile qui s’impose comme le traduise notamment les résultats de Lenovo même si tout le monde n’en tire pas les même bénéfices, notamment Blackberry confronté à un sérieux tournant de son histoire.

Poursuivons avec les interview de la semaine…

Sondage et quiz

La fin du support de XP en 2014 mettra en péril un tiers des PC Windows de la planète. Et vous, en 2014, vous travaillerez sur...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Votez nombreux ! Notez que le sondage se trouve également en colonne de droite de notre site.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur