L’édito de la semaine : que fera Free Mobile une fois franchi le cap des 3 millions d’abonnés ?

Régulations

Free Mobile s’approche rapidement des trois millions d’abonnés. Les tarifs de l’opérateur seront-ils maintenus une fois ce cap (annoncé par Xavier Niel) franchi ?

La semaine passée, notre spécialiste des télécoms, Christophe Lagane a mis la touche finale au dossier sur Tata Communications, ce géant méconnu, qui relie pourtant les pays du monde entier. Ce dossier a été réalisé dans le cadre du Global Media and Analyst Summit organisé à Dubaï par la firme.

Cette semaine, nous allons mettre en ligne plusieurs portraits d’entreprises IT : SCC, Tableau Software et TalentSoft. De quoi découvrir ces acteurs dynamiques.

Le top de l’actualité de la semaine passée

Plusieurs dizaines d’articles sont postés chaque semaine sur Silicon.fr. Voici les plus lus d’entre eux pour la semaine dernière, jour après jour.

Lundi 9 avril, le sujet le plus a été celui portant sur Free Mobile, qui croulerait sous un trop-plein de smartphones. Mardi, mobilité encore, avec l’arrivée du Nokia 306, un téléphone économique. Mercredi, focus sur la sécurité, avec la sortie d’une version de maintenance du navigateur Chrome 18. Jeudi et vendredi, l’article sur Windows XP, dont la fin de vie se rapproche, a retenu votre attention.

Le sondage de la semaine

La semaine passée, notre sondage express (qui est présent en colonne de droite) se penchait sur le développement d’un cloud « à la française ».

53 % ne voient aucun intérêt dans ce projet, pourtant utile afin de s’affranchir de la mainmise des Américains dans ce domaine. 27 % estiment que la solution viendra d’acteurs privés. Enfin, seuls 20 % font confiance à un projet gouvernemental de cloud (80 % sous l’égide d’Andromède, 20 % sous un autre nom).

Free Mobile aurait d’ores et déjà passé le cap des deux millions d’abonnés. Lors de la présentation des offres de l’opérateur, Xavier Niel avait indiqué que les tarifs présentés étaient valables pour les trois premiers millions de clients. Et ensuite ? Hausse des prix ? Baisse ? Tarifs inchangés ? Quel est votre pronostic ? Votez nombreux ! Notez qu’un nouveau quiz a été mis en ligne chez nos confrères d’ITespresso.fr. Il porte sur votre maîtrise du paiement en ligne. Les quiz sont référencés sur la colonne de droite de notre site.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur