L’édito : une semaine en images

Régulations

La semaine passée a été marquée par l’arrivée massive des articles « en images » au sein de nos colonnes. Ils ont permis de découvrir de façon ludique et pratique le MWC 2012 et Windows 8.

Nous avons profité du court répit qui nous était accordé en matière d’annonces pour lancer un nouveau chantier, celui des articles « illustrés » : découvertes en photos ou en images. Ils sont accessibles via ce mot-clé.

Christophe Lagane nous a ainsi abreuvés de photographies réalisées lors du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2012) : le salon, les terminaux et l’avenir des applications mobiles selon Qualcomm. Votre serviteur s’est pour sa part penché in extenso sur Windows 8 : installation, pas-à-pas, découverte de l’interface Metro, le bureau « classique » et la connectivité.

Nous espérons que cette initiative vous plaira. Nous devrions la décliner prochainement dans le cadre d’autres évènements et applications à caractère professionnel.

Le top de l’actualité de la semaine passée

Plusieurs dizaines d’articles sont postés chaque semaine sur Silicon.fr. Voici les plus lus d’entre eux pour la semaine dernière, jour après jour.

Lundi 5 mars, l’article sur Orange, qui ne regrette pas son accord de roaming avec Free Mobile, a retenu votre attention. Mardi, focus sur les neuf déclinaisons de Windows 8. Mercredi, le sujet le plus lu a été celui sur l’installation de Windows 8. Jeudi et vendredi, les articles sur la découverte de l’interface Metro et le bureau classique de Windows 8 lui succèdent.

Le sondage de la semaine

La semaine passée, notre sondage express (qui est présent en colonne de droite) vous demandait si vous comptiez adopter Windows 8, le futur OS desktop de Microsoft.

39 % d’entre vous ne comptent pas basculer vers ce système dans l’immédiat. 20 % l’envisagent, mais pour plus tard. Enfin, seuls 15 % pensent l’adopter dès sa sortie. Autre fait intéressant, 26 % des personnes ayant répondu signalent qu’elles n’installeront pas Windows 8, car elles n’utilisent tout simplement pas un OS signé Microsoft.

Ceci nous amène au sondage de la semaine, qui nous permettra de préciser ce point. Êtes-vous un utilisateur de Windows, de Mac OS X, de Linux ou d’un autre système ? Plusieurs réponses sont possibles. Votez nombreux ! Notez qu’un nouveau quizz a été mis en ligne chez nos confrères d’ITespresso.fr. Il porte sur votre connaissance de l’iPhone. Les quizz sont référencés sur la colonne de droite de notre site.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur