Legal Suite annonce le lancement de la v.5 de son progiciel de gestion juridique

Régulations

Cette nouvelle version offre au juriste, un environnement de travail en mode
full web (architecture N-tiers développée sous Java) et bénéficie d’évolutions
fonctionnelles : personnalisation de la page d’accueil, accès permanent à un
moteur de recherche transversal…

Comptant 280 projets à son actif, l’éditeur Legal Suite apporte aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités a sa solution pour permettre à ses utilisateurs de s’adapter aux évolutions du métier de juriste et faciliter sa collaboration avec les autres services de l’entreprise.

Entièrement repensée et dotée d’une nouvelle charte graphique, la Version 5 de la Legal Suite se fond dans l’environnement Intranet du client. “La Version 5 est le produit d’une collaboration avec plus de 180 clients. Elle bénéficie de l’analyse des besoins d’un large panel de juristes d’entreprise “, précise Thierry Mallat, Dg Adjoint Technologies de Legal Suite.

Le nouvel environnement de travail revoit le graphisme et l’ergonomie, propose une navigation plus conviviale avec des menus déroulants contextuels, de nouvelles icônes, l’organisation intuitive des modules métiers.

La possibilité de personnaliser sa page d’accueil constitue l’une des toutes premières innovations : “D’expérience, nous savons qu’un juriste s’immergera pendant des mois dans un dossier, par exemple, une fusion ? acquisition”, souligne Thierry Mallat. La Version 5 propose, dans cette optique, la personnalisation de sa page d’accueil : grâce à la fonction“Favoris”, il pourra choisir en quelques clics, l’affichage privilégié de ses informations.

Il créera ainsi son espace personnel, avec par exemple, l’affichage permanent de son calendrier et de ses tâches, ou de ses fiches d’informations favorites, etc.

Les fonctions de recherche ont été renforcées. Le juriste peut ainsi retrouver un document (word, PDF, e-mail, tableur excel?) par la seule saisie d’un mot dans la barre de recherche : les résultats tiennent compte du nom des fichiers, mais aussi de leur contenu (recherche “plein texte”)

Enfin, parmi les autres nouveautés marquantes, le juriste accède dorénavant en un clin d’?il, via des flux RSS, aux nouvelles des sites d’information ou des blogs professionnels, pré-sélectionnés par l’administrateur : sans même visiter les sites Web, il reste connecté à tout un monde d’informations et suit l’actualité juridique en temps réel.

La Legal Suite Version 5 est disponible dès à présent. L’installation suppose l’acquisition d’une licence serveur et de licences utilisateurs. Le coût de cette licence n’a pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur