Leica, l’atout qualité de Huawei sur le marché des smartphones

Huawei s’allie à Leica sur le secteur très stratégique des optiques dédiées à la photographie depuis un smartphone. La firme compte sur un remake de l’effet Panasonic.

La semaine passée, le constructeur chinois Huawei a annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec Leica. « Les deux marques, partageant la même vision d’excellence, s’associent à long terme dans des domaines tels que le design et l’ingénierie optique afin de devenir un acteur majeur dans la réinvention de la photographie mobile », explique le communiqué.

Ce partenariat devrait avoir un impact très positif sur l’activité de Leica. Les appareils photo numériques se trouvant en perte de vitesse sur le marché grand public, le secteur des objectifs et lentilles est devenu stratégique pour les grands noms de l’optique. Surtout que, dans le monde des smartphones, les besoins sont énormes.

Il faut rappeler par ailleurs que la société à l’habitude de signer des partenariats à grande échelle. Nous pouvons ainsi signaler l’accord conclu précédemment avec le Japonais Panasonic sur le marché des appareils photo numériques.

S’imposer par les prix… et la qualité

Huawei espère pour sa part devenir le numéro un des smartphones (voir à ce propos notre précédent article « Huawei se voit déjà numéro un dans le secteur des smartphones »). Pour ce faire, il lui faudra proposer une gamme complète de terminaux mobiles, à des prix défiant toute concurrence, mais aussi avec une qualité rehaussée.

Et c’est là que Leica peut faire la différence. En quelques années, Panasonic est devenu incontournable sur le marché des appareils photo numériques. L’influence de Leica a participé à la réputation d’excellence du constructeur japonais. Huawei compte bien faire de même dans le monde des smartphones.

À lire aussi :

SUSE et Huawei, soutiens de SAP HANA en Chine
Huawei a vendu 100 millions de smartphones en 2015
Test Huawei P8 : un design réussi, une autonomie remarquable