Lenovo : « Les puces AMD offrent un bon équilibre entre performances, autonomie et prix »

Cloud

Retour sur les récentes annonces de Lenovo, dans le cadre d’un entretien réalisé avec Peter Hortensius, le responsable de l’unité ordinateurs portables de la firme.

Lors du CES 2010 de Las Vegas, Lenovo a dévoilé une foule de nouveaux produits, y compris un ultraportable ARM, innovant, mais assez coûteux. Peter Hortensius, vice-président senior, Notebook Business Unit chez Lenovo a accepté de répondre à nos questions.

Pourquoi avoir choisi des puces AMD pour certains de vos ordinateurs portables ?

Les processeurs AMD offrent un bon équilibre entre performances, autonomie et prix. Si les grandes entreprises favorisent encore des produits classiques, le marché se tourne vers des solutions plus ciblées. Avec notre ThinkPad X100e, nous proposons ainsi un ultraportable AMD professionnel, disposant d’un coût situé entre ceux des netbooks et des notebooks.

peterhortensius.jpg

Avec le Skylight, vous proposez un ultraportable ARM assez onéreux. Pourquoi ce choix ?

Le marché des ultraportables ARM démarre tout juste. Pour notre première offre, nous souhaitions proposer un produit exploitant au mieux les possibilités de ce concept. Le Skylight est un produit visionnaire, qui constitue une véritable vitrine pour Lenovo. Il propose des fonctionnalités et un design très originaux.

Craignez-vous que cette nouvelle génération de produits soit mal accueillie ? Si Lenovo est souvent perçu comme un fabricant classique, nous sommes habitués à proposer des produits innovants sur le marché chinois. De plus, le marché se spécialise de plus en plus, alors nous répondons à cette demande. Nous étudions tous les paramètres avant de sortir un produit. Certains connaitront le succès, d’autres pas. Au final, c’est le marché qui décide.

Quels produits feront leur apparition dans les semaines à venir ?

Tous les ordinateurs présentés au CES 2010 seront disponibles cette année. Aujourd’hui, nos notebooks pourvus de processeurs Intel Core i commencent à arriver. Ces machines proposent des performances très excitantes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur