Lenovo abolit la frontière entre la Wii et le PC

Cloud

Le futur PC du chinois arbore des fonctionnalités très proches de celles de la console de Nintendo

Lenovo, à l’instar de Nintendo, veut révolutionner l’univers du jeu PC. Selon PC World, le fabricant chinois devrait dévoiler lors du prochain CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, un ordinateur incorporant des fonctionnalités proches de celles de la Wii, la console star de la firme de Kyoto.

L’IdeaCentre A600, un ordinateur tout-en-un au design proche des iMac d’Apple sera équipé d’une télécommande sans fil avec laquelle les utilisateurs pourront s’adonner à des jeux de sport ou de combat et réaliser eux même les mouvements exigés par le jeu.

Nous avons par exemple un jeu de bowling où vous pouvez bouger la télécommande et contrôler le jeu“, précise Ninis Samuel, responsable de la stratégie marketing et des programmes chez Lenovo.

Le constructeur devrait par la suite proposer une série de jeux adaptés aux possibilités de son IdeaCentre A600.

Le PC tout-en-un ne se limite pas aux loisirs. La télécommande fait également office de souris et de téléphone VoIP. Des services de téléphonie tels que Skype sont ainsi accessibles.

La machine, dotée d’un écran de 21,5 pouces adapté pour la haute définition, embarque un processeur Intel Dual Core ou Core 2 Duo et peut supporter jusqu’à 4 Go de mémoire vive. L’unité de stockage peut quant à elle être portée jusqu’à 1 téra-octet.

En option, les acheteurs peuvent également obtenir un lecteur Blu-ray, un Tuner TV ou une carte graphique AMD.

Wi-Fi, l’ordinateur fonctionne sous système d’exploitation Windows Vista.

Vendu au prix de départ de 999 dollars, la date de commercialisation de ce nouveau PC n’a pas encore été communiquée.

Après son PC portable à deux écrans, Lenovo entend une nouvelle fois se démarquer de ses petits concurrents.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur