Lenovo accélère le démarrage de ses PC tout-en-un professionnels ThinkCentre

CloudPC

Le Lenovo ThinkCentre Edge M91z est une machine tout-en-un bien conçue, et particulièrement véloce, en particulier lors de la phase de boot.

Autre produit présenté dans le cadre de l’événement presse londonien de Lenovo, le ThinkCentre Edge M91z est une configuration tout-en-un au design résolument professionnel. Petite note : l’écran de ce PC est bien moins brillant que ce que notre photo (prise dans de mauvaises conditions de lumière) laisse à penser. Ceci dit, c’est un modèle de 21,5 pouces, affichant une résolution de 1920 x 1080 points. Une prise HDMI permettra d’ajouter un écran secondaire.

Ce PC est animé par un processeur Intel Core i de nouvelle génération, bicœur ou quadricœur (Core i3, Core i5, Core i7), épaulé par 1 à 4 Go de mémoire vive (extensible à 8 Go), un disque dur d’une capacité maximale de 1 To ou un SSD de 80 Go. Une offre somme toute assez classique. La partie graphique est prise en charge par la solution Intel HD Graphics 3000 intégrée au processeur, ou par une carte ATI Radeon HD6650A 1 Go optionnelle. La consommation de l’ensemble reste mesurée, puisqu’elle ne dépassera pas les 180 W.

Point intéressant, la machine profite des optimisations RapidBoot. Grâce à elles, les ThinkCentre Edge M91z les plus rapides démarreront en seulement 12,3 secondes et s’éteindront en quatre petites secondes. Record battu. Bon point, ce PC tout-en-un propose un design proche de certaines autres machines du constructeur, comme le tout récent ThinkPad X1.

Le ThinkCentre Edge M91z sera lancé le 14 juin et devrait se négocier aux alentours des 1000 euros HT en France (des modèles moins onéreux ont d’ores et déjà été évoqués).

Lenovo ThinkCentre Edge M91z
Lenovo renouvelle sa gamme de PC professionnel tout-en-un.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur