Lenovo basculera sa tablette professionnelle sous Android 4.0 en mai

MobilitéOS mobilesPoste de travail

La ThinkPad Tablet aura droit à sa mise à jour vers Android 4.0 au cours du second trimestre. Lenovo confirme ainsi son engagement envers ce produit, qu’il veut pérenne.

Par voie d’annonce de presse, le constructeur chinois Lenovo vient confirmer les rumeurs qui circulaient sur le web : la ThinkPad Tablet disposera d’une mise à jour « Over-The-Air » (OTA) vers Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). La firme indique que cette dernière devrait être diffusée dès le début du mois de mai.

Cette mise à jour permettra de disposer de plusieurs avancées, comme un meilleur support des applications conçues pour les écrans de petites tailles, un navigateur web plus moderne et plus rapide, ainsi que des fonctions de dictée numérique et de déverrouillage de la machine par reconnaissance de visage. Elle permettra également d’accéder à certains logiciels récents, comme le tout nouveau Chrome for Android.

Un produit résolument professionnel

La ThinkPad Tablet est un produit à part. Spécifiquement conçu pour le marché professionnel, ce terminal est un des rares à disposer d’un surcouche pour un stylet (tout comme le Galaxy Note de Samsung), ouvrant ainsi la porte à de nouveaux usages (par exemple l’utilisation des outils de création d’Adobe).

La ThinkPad Tablet dispose également d’une très forte autonomie (au prix d’un poids assez élevé) et d’une connectique complète, comprenant même un port USB de taille standard. Un vrai produit professionnel, architecturé autour d’une base Nvidia Tegra 2.

Lenovo veut faire de sa ThinkPad Tablet un investissement durable pour les professionnels, chose assez inédite sur le marché des tablettes. Dans ce contexte il n’est donc pas étonnant que le constructeur souhaite suivre ce produit dans le temps, en lui offrant de façon régulière de nouvelles versions d’Android, mais aussi en ne le remplaçant pas trop rapidement, contrairement aux offres grand public de la firme.

Crédit photo : © Lenovo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur