Lenovo complète sa gamme de serveurs avec deux modèles économiques

Cloud

Les ThinkServer TS130 et TS430 sont deux nouvelles machines Intel Xeon conçues pour les PME. Elles sont efficaces et très économiques. Arrivée prévue à la fin du mois.

Le constructeur chinois Lenovo lève le voile sur deux serveurs dédiés spécifiquement aux besoins des PME, les ThinkServer TS130 et TS430. Ces modèles monoprocesseurs s’architecturent autour de puces Intel Xeon E3-1200 de nouvelle génération et sont jusqu’à 30 % plus rapides que leurs prédécesseurs.

Le TS130 est une machine au format tour particulièrement économique. Son prix démarre en effet à seulement 375,29 euros HT. Le TS430 est un modèle plus cossu, capable d’accepter un maximum de 8 Go de mémoire vive et de 16 To de disques durs (extractibles à chaud). Au format tour, cette machine est rackable. Son prix de base se fixe à 670,59 euros HT. Ces deux produits sont pilotés par une version serveur de Windows (Small Business Server 2011 Essentials ou Standard), assistée par des outils d’administration à distance.

« Le ThinkServer TS430 change la donne dans le secteur des serveurs dédiés aux petites entreprises, déclare Tom Ribble, directeur du marketing, ThinkServer business unit, Lenovo. Grâce à une évolutivité de stockage exceptionnelle, le choix de disques SAS RAID et d’alimentations redondantes, le ThinkServer TS430 offre des caractéristiques et une qualité de première classe, à des prix imbattables. »

Ces deux offres seront accessibles chez les revendeurs dès la fin du mois de juin.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur