Lenovo décline ses ThinCentre Tiny sous Chrome OS

ChromebookPCPoste de travail
Lenovo ThinkCentre Chromebox

Le ThinkCentre Chromebox Tiny Desktop est un ordinateur professionnel low cost équipé de Chrome OS. Il sera accessible outre-Atlantique pour moins de 200 dollars.

Le succès des Chromebooks, ordinateurs portables fonctionnant sous le système web et Cloud Chrome OS de Google, est incontestable. En particulier sur le marché éducatif américain. Toutefois, les Chromeboxes permettent aux constructeurs d’aborder un autre secteur : les entreprises.

Lenovo se lance aujourd’hui dans la bataille, avec le ThinkCentre Chromebox Tiny Desktop. Un dérivé des ThinkCentre Tiny qui sera accessible outre-Atlantique en juin au prix de 199 dollars, soit environ 180 euros HT. Un tarif bien plus bas que les ThinkCentre Tiny actuels, que l’on ne trouve que rarement sous la barre des 400 euros HT.

Un client léger nouvelle génération

La machine est compacte (18,3 x 17,8 x 3,6 cm), légère (moins de 1 kg) et pourvue d’une riche connectique (HDMI, DisplayPort, Ethernet, 4 USB 3.0, etc.). Le reste des caractéristiques de cette Chromebox n’est pas connu, mais il faut s’attendre à une puce Intel, un minimum de 2 Go de Ram et une quantité de flash limitée (probablement 16 Go), le stockage s’effectuant pour l’essentiel en mode Cloud. Tout du client léger… en plus moderne.

À noter, la possibilité de coupler cet ordinateur avec l’écran 23 pouces Tiny-in-One, conçu spécialement pour accueillir cette machine. Cet écran Full HD sera vendu 79 dollars (environ 72 euros HT). Au besoin, il sera également possible de fixer le ThinkCentre Chromebox à une monture Vesa.

À lire aussi :
Les ventes de PC sont en berne… sauf chez Lenovo et HP
Lenovo lance deux Chromebooks, pour le marché éducatif
Acer se lance dans l’aventure des Chromeboxes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur