Lenovo enrichit la technologie de sécurité ThinkVantage

Régulations

Installation simplifiée des mises à jour, gestion améliorée des mots de passe, cryptage simple des fichiers, amélioration des capacités de sauvegarde et de restauration des données, Lenovo fait évoluer la solution de sécurité ThinkVintage, héritage d’IBM

Destinées aux portables ThinkPad et aux potes de bureau ThinkCentre, les technologies ThinkVantage permettent d’apporter plus d’indépendance aux équipes informatiques en automatisant les interventions de déploiement, de sauvegarde, de maintenance et de sécurité.

Certains analystes s’accordent à affirmer que la mise à disposition, le déploiement et le support comptent pour environ 80% du coût global du cycle de vie d’un PC. Une solution logicielle comme ThinkVantage Technologies permet donc à la fois d’accompagner les utilisateurs et de réduire le coût de possession de leur configuration. Lenovo annonce une série d’évolutions de ThinkVantage, destinées à simplifier l’installation et les mises à jour, à améliorer la gestion des mots de passe, à simplifier le cryptage des fichiers, et à améliorer les capacités de sauvegarde et de restauration des données. Parmi les mises à jour de ThinkVantage, on trouvera Rescue & Recovery, Client Security Solution, System Migration Assistant, ThinkVantage System Update, et ImageUltra Builder. Et la suite logicielle de Lenovo s’est appuyé sur la technologie LANDesk. En complément, Lenovo propose en option Utimaco SafeGuard PrivateDisk dans un nouveau Client Security Solution 6.0, afin de permettre la création d’un disque virtuel crypté sur la base matérielle pour sauvegarder simplement des données confidentielles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur