Lenovo et BlackBerry (RIM) optimisent le dialogue PC-mobile

Cloud

Une carte installée sur le ThinkPad du constructeur chinois permet de recevoir ses e-mails, même si le ‘notebook’ est éteint

Lenovo et RIM (Blackberry) renouvellent la synchronisation PC-mobile. Les deux partenaires vont lancer une carte capable de faire transiter les e-mails reçus du portable vers le mobile, grâce à une connexion sans fil.

La carte “Lenovo Constant Connect“, installée sur le portable ThinkPad, transfère sur le BlackBerry tous les courriels reçus sur le client de messagerie du PC portable. Le point fort du dispositif réside dans le fait que ce transfert de courriels s’opère même si l’ordinateur est éteint ou en veille.

En fait, la carte, dotée d’une mémoire flash, se charge de stocker les courriels puis de les envoyer vers le BlackBerry via une connexion Bluetooth et non pas via Internet. La solution permet de gagner du temps. Lorsque l’utilisateur allume son PC, les nouveaux courriels ont déjà été téléchargés sur sa messagerie.

Le dispositif fonctionne uniquement avec le client de messagerie de Microsoft, Outlook. Selon AP, le constructeur chinois travaille sur une compatibilité avec Lotus Notes, le client de messagerie de IBM, constructeur auquel Lenovo a racheté sa branche PC en 2005.

La solution fonctionnera sur tous les mobiles BlackBerry récents. Aucun modèle particulier ne semble avoir été privilégié.

La carte, commercialisée 150 dollars, devrait être disponible à partir du second semestre aux Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur