Lenovo intègre Live Search dans ses PC

Régulations

Redmond annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat mondial avec le
chinois Lenovo

Lenovo sera ainsi le premier constructeur informatique à proposer à ses utilisateurs un accès immédiat au nouveau service de recherche de Microsoft, Live Search, à travers la Windows Live Toolbar et la page personnalisable Live.com pré-installées sur les PC de la marque. De quoi dynamiser l’usage de ce moteur, dont la part de marché est très inférieure à celle de Google dans le monde ?

Prochainement, les ordinateurs de la marque seront donc livrés avec certains services Windows Live pré-installés :

-la barre d’outils Windows Live Toolbar qui permet de mener directement tous les types de recherche sur Internet. Elle permet également d’accéder à Windows Live Spaces, le service de Messagerie instantanée Windows Live Messenger, l’offre de sécurité Windows Live OneCare?

Cet accord s’inscrit dans la stratégie Internet de Microsoft visant à proposer au grand public une expérience PC/Internet plus simple et fluide, notamment dans les domaines clés de la recherche et des services de communication et de partage. Il permet surtout à Microsoft d’élargir rapidement et simplement son audience.

Pour autant, l’intégration d’office de produits Microsoft dans les PC de Lenovo risque encore une fois de faire tiquer la Commission européenne. Rappelons que la firme a été condamnée en 2004 pour abus de position dominante notamment parce que Windows Media Player était intégré automatiquement dans Windows XP.

L’accord sera déployé sur les prochaines semaines, dans plus de 45 pays.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur