Lenovo lance l’IdeaPad U260 face à Apple

Réseaux

Avec la commercialisation de l’IdeaPad u260, Lenovo n’en fait pas un iPad ‘killer’. A 900 dollars, il vient plutôt concurrencer le MacBook Air d’Apple

Lenovo lance son IdeaPad U260, qui ne manque pas de charme. Mais vu sa présentation et son positionnement prix, c’est moins un concurrent de l’iPad qu’un challenger des MacBook Air (cf. article ‘Apple portable MacBook Air avec SSD‘).
Selon le constructeur chinois, il s’agit “du premier ‘ultra portable grand public au monde avec écran de 12,5 pouces, affichant pour la première fois sur un écran de format 16/9è“.
Son prix démarre à 900 dollars (899 $).

Lenovo IdeaPad  U260
Lenovo IdeaPad U260

Il a un look “managerial” grâce à ses options de couleurs cuir ‘brun mocca’ ou ‘orange clementine’.
Semblable au modèle Air d’Apple, c’est à dire très fin (un peu plus de 2 cm d’épaisseur), il présente une coque moulée résistante, faite d’un alliage “magnésium-aluminium”. Son poids est de 1,5kg environ.
Cet U260 est équipé de piles 4-cellules qui lui confère une autonomie de 4 heures (c’est que celle annoncée par Apple avec ses MacAir).
Cet PC portable ‘ultra-thin’, qui fonctionne sous Windows 7, est motorisé par des processeurs Core i3 ou i5 d’Intel. Il bénéficie du système atténuateur de bruit Dolby et d’une sortie vidéo HDMI.

Lenovo U260 IdeaPad
Lenovo U260 IdeaPad

Il restera à comparer ses performances face à ses concurrents (dont l’Inspiron Duo de Dell – moins que le Slate 500 de HP, plus proche de l’iPad). Lenovo insiste notamment sur la rapidité de son ‘boot’ (mise en route) et idem pour sa mise en position arrêt.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur