Pour gérer vos consentements :

Lenovo lance un magasin d’applications Android pour les entreprises

Lorsque vous achetez une tablette du constructeur chinois Lenovo, vous pouvez accéder à une boutique applicative maison, l’App Shop, en plus du traditionnel Google Play (ex Android Market).

La firme décline aujourd’hui ce concept dans une version professionnelle, le Lenovo Enterprise App Shop. Le but n’est pas ici de distinguer les applications pro des titres grand public, mais de permettre aux entreprises de créer des boutiques adaptées à leurs employés, et de proposer de nouvelles options aux éditeurs.

Les sociétés pourront ainsi faire des achats de licences en masse, proposer des applications maison (uniquement en interne), filtrer l’accès aux logiciels (liste noire de titres interdits ou liste blanche de références autorisées), gérer les droits d’accès des utilisateurs, disposer de statistiques avancées, etc. La boutique pourra même être mise aux couleurs de l’entreprise.

Une offre basée sur le catalogue de MobiHand

Le tout est compatible avec tous les terminaux Android pourvus de la version 3.1 et supérieur de l’OS. L’outil de gestion App Shop Manager est accessible en mode SaaS. Enfin, le catalogue de logiciels et les fonctionnalités évoluées de cette offre sont directement issus d’un partenariat signé avec MobiHand.

« De plus en plus de salariés utilisent leurs appareils mobiles personnels au travail, il devient essentiel pour les entreprises de gérer les applications propriétaires et tierces utilisées par ces salariés, explique Stéphane David, directeur commercial entreprise & secteur public, Lenovo Europe du Sud. Nous avons créé un magasin d’applications mobiles spécialement conçu pour les entreprises. Il intègre le protocole LDAP et supporte les différentes plates-formes Android afin de faciliter la gestion de l’infrastructure informatique. Il permet également d’offrir aux utilisateurs des applications adaptées à leurs besoins pour accroître leur productivité. »

Cette offre dédiée aux entreprises est cohérente avec la stratégie du constructeur, qui, rappelons-le, propose une tablette Android professionnelle dans la gamme ThinkPad.

Crédit photo : © Lenovo

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

1 jour ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

1 jour ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

1 jour ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

2 jours ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

2 jours ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

2 jours ago