Lenovo lance un service de stockage de données en mode cloud

CloudStockage

Avec l’aide de SugarSync, Lenovo ouvre un service de stockage en ligne, accessible par tous et depuis tout type de terminal. Une offre gratuite pour les cinq premiers gigaoctets.

Lenovo vient de lever le voile sur un service de stockage dans le cloud, qui permettra aux utilisateurs de sauvegarder et partager leurs données sans peine. Cette solution a été mise en place en coopération avec SugarSync, un des spécialistes du secteur.

« Le Lenovo Cloud Storage par SugarSync facilite l’utilisation à distance des bibliothèques de contenu numérique de plus en plus volumineuses, et ce partout et à tout moment grâce à une interface simple et intuitive, explique Mark Cohen, distinguished engineer & vice-président chez Lenovo. Le Lenovo Cloud Storage joue un rôle fondamental dans notre objectif visant à étendre les services cloud, en offrant davantage de possibilités aux utilisateurs et aux entreprises à travers le monde. »

Une vision multi écrans

Lenovo Cloud Storage permettra de sauvegarder des données, mais également de les synchroniser entre différents types de terminaux : des PC fixes ou portables, des smartphones ou tablettes Android, etc. Une universalité qui sied au constructeur, qui a multiplié les gammes de produits lors du CES 2012 de Las Vegas.

La firme compte précharger le client Cloud Storage sur ses machines portables (notebooks et tablettes) dès avril. Toutefois, il est d’ores et déjà possible d’utiliser ce service en se rendant sur cette page web. Notez qu’il est accessible à tous et non seulement aux personnes possédant un ordinateur signé Lenovo.

Gratuit jusqu’à 5 Go

Le service Lenovo Cloud Storage est gratuit, dans la limite de 5 Go d’espace disque. Une offre classique, similaire à celle proposée par d’autres acteurs (par exemple Microsoft pour Live Mesh).

Au-delà, le tout deviendra payant. Les tarifs de cette solution ne sont pas encore fixés. Nous pouvons toutefois présumer qu’ils le seront en avril et qu’ils se montreront identiques à ceux de l’offre de SugarSync.

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur